Tendresse, Fromage, et biquettes 2018

Bonjour à tous et à toutes.

Apres l'assemblée générale des biquettes et des enfants en colère (le BEC), La Ferme des Cairns devient en 2018 le GAEC  "Elevage Familial Faur" évitant ainsi toute prise de bec.
Pour 2018 le magasin est officiellement construit non sans difficultés économiques. Nous pouvons donc vous accueillir à la ferme le Mercredi et le Dimanche de 9h00 à 13h00.
En ce qui concerne l'Elevage Familial Faur, cette décision fait suite à leur demande de mettre en avant notre nom de famille plus que le lieu.
Le site internet "la Ferme des Cairns.Fr" restera donc une plateforme de conseils et d'articles pour la promotion de l'élevage fermier et familial en agriculture biologique et en second temps pour notre ferme.
 

1 Mimosa , Crowdfounding, et ceux qui ont cru en nous.

On voudrait d'abord remercier toutes les personnes qui ont participé à la campagne pour la création de notre magasin. Cependant nous n'avons pas pu arrivé aux objectifs prévus.
L'argent que vous avez versé est retourné dans votre porte monnaie et notre  projet est tombé à l'eau. Cependant, avec de l'aide, de notre super ouvrière, maçons bénévoles, amis ,woofers et matériaux de récupération, nous avons réussi à faire un petit truc sympa.
J'invite donc toutes les personnes ayant cru en nous  qui ont mis un petit peu dans la cagnotte à venir à la maison et se manifester (noms).
Un petit cadeau vous attends, pour avoir cru en une commercialisation plus éthique, plus locale et plus responsable écologiquement.
 

 Notre point de vente devient L'échoppe Paysanne.

Il était égoïste aux vus de l’engouement de notre point de vente de ne pas en faire profiter les autres . C'est pourquoi on s'ouvre auprès des autres exploitants et artisans de qualité désirant eux aussi profiter de ce point de vente. Il s'agira d'une petite association de producteurs et artisans. C'est pourquoi il devient l’Échoppe Paysanne. Avec une volonté de se substituer aux grandes surfaces, on veut jouer le jeu des prix justes, accessibles, et pouvant permettre à une petite famille de bien manger.
Il y aura nos produits laitiers habituels : lait, fromages, tomes, yaourts, glaces, raviolinis (nouveau !!)...
Nos viandes : Chevreaux, charcuteries...
Vous pourrez compter sur des légumes et fruits de saison à cueillir directement sur la ferme, surtout nos supers abricots !
Il y aura aussi la vente de légumes , plants et fruits de nos autres copains producteurs en agriculture bio.
Vous trouverez aussi  du pain de l'artisan boulanger de Brovès en Seillans.
Les savons et les tomes des chèvres de la famille Christine à Callas.
Les vins des domaines de Seillans.
De la Farine et des céréales en bio !
Les bières artisanales locales.... et pleins d'autres personnes qui rejoindrons certainement l'aventure.
 

L'atelier jardin.

On y pensait depuis pas mal de temps dans le but de l’autosuffisance alimentaire et dans l'idée de réformer tout le fumier et de valoriser la petite source de la maison.

Etant grand consommateur de légumes, on a décidé de diversifier la ferme en proposant en fonction de la surproduction, de la cueillette directement à la ferme.

Le principe est simple :

 

on vous donne un couteau , un petit panier et vous ramasser vous même vos légumes. Ainsi , votre cueillette terminée, vous n'avez qu'à passer à l'échoppe et dire simplement ce que vous avez pris; payer et terminé. Rendez vous pour fin avril 2018, pour les premières récoltes.

 

 Nos nouveaux copains

Malgré les difficultés de l'ultra urbanisation et le double discours des politiques locales , de nouveaux paysans s'installent.

On est plus les seuls : Des maraîchers, des safranières , et des éleveuses de poules ont des projets supers et on sent un réel engouement dans la commune.

Une agriculture vivrière, biologique, de proximité, créant une véritable économie locale commence à voir le jour et on voulait vous le faire partager.

A nos voisins, on leur souhaite tout le bonheur de réussite.

 

 Les activités, expositions et événements sur la ferme.

Etant labellisé " Bienvenue à la Ferme"  et étant les derniers représentants d'une agriculture biologique, et d’élevage laitier totalement pastoral et respectueux de la conscience , du bien être animal et de son émotivité : On voulait faire partager notre métier. Communiquer nos valeurs par l'ouverture de notre ferme au public est un acte militant. Mais de manière contrôlée et sur nos conditions : Donc pas d'improvisation.

On fera des conférences , expositions, et petits goûters et découverte agricole et gustative dans notre exploitation à partir avril 2018.

On vous tiendra au courant.

Et pour les enfants on a un trampoline , un state de volley-ball  et bientôt un toboggan avec l'atelier câlin de biquettes. Rendez vous pour cette été !

   

2 réponses à “Tendresse, Fromage, et biquettes 2018”

  1. ollier angeline dit :

    pourriez m’indiquer votre adresse, elle n’est pas mentionnée. merci ….

    • admin dit :

      dans la rubrique contact vous trouvez toutes nos informations.
      Pour des questions de SPAM , je ne peux vous la donner en commentaire.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *