Bienvenue à la Ferme des Cairns,

Bienvenue sur l'exploitation caprine laitière avec transformation fromagère fermière à Seillans dans le Var. Avec unequarantaine de chèvres nous produisons toutes sortes de fromages de manières traditionnelles et ancestrales

Nous sommes Loïs et Fanny et nous vous souhaitons la bienvenue sur ce site qui est la conclusion de plusieurs années d’expériences et d’engagement dans le milieu de l’élevage caprin, bovin et avicole.

Nous espérons vous faire partager nos connaissances et nos conseils dans l’élevage en vous présentant notre exploitation, son système et nos animaux qui en échange de bons soins, nous procurent  de quoi vivre et manger. Située entre montagne et mer, La Ferme des Cairns se love sur la commune de Seillans, en Provence, dans le canton de Fayence lié à la communauté d’agglomération Fréjus Saint-Raphaël.

Nous élevons actuellement un troupeau d’une trentaine de chèvres alpines, poitevines, communes provençales, Saanens, et anglo-nubiennes. Nous sommes engagés dans  un système pastoral et nos chèvres sortent tous jours de l’année, qu’il pleuve, qu’il vente ou même qu’il neige ! C’est un engagement qui fait la qualité de nos fromages, le bonheur de nos animaux et le nôtre aussi.

Depuis peu nous avons aussi des brebis une trentaine !

Nous sommes en total transparence avec notre élevage et nos produits et nous n’avons rien à cacher.

IMPORTANT. La ferme des Cairns n'est plus ouverte au public suite à de nombreux problèmes , lire Article : Pourquoi nous avons décidé de plus ouvrir notre ferme au public.

Nous ferrons des visites exceptionnelles une ou deux fois dans l'année et  SEULEMENT SUR RENDEZ VOUS. J'espère que vous nous comprendrez. 

2 réponses à “Bienvenue à la Ferme des Cairns,”

  1. crescence vivien dit :

    Bonjour je suis crescence vivien étudiant en BTS développement d’agriculture en région chaude sur l’ile de la Réunion je suis trés intéresser par votre entreprise. j’aimerais y réalisé un stage merci de me donné une réponse dans les plus brefs délaie merci de vôtre compréhension.
    Je suis à votre disposition. merci beaucoup

    • admin dit :

      je viens de voir votre message seulement maintenant , il faut nous contacter directement si il n’est pas trop tard .
      Amicalement Loïs et fanny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *