Qui nous sommes :

Nous Sommes Fanny Faur et Loïs Ressort,

Jeunes agriculteurs à la tête d’une exploitation caprine avec transformation fromagère fermière. Nous sommes actuellement  à Seillans.

Originaire du pays de Fayence  ( Fanny de Montauroux et Loïs de Seillans), après de longues études et des voyages un peu partout à l'étranger , c'est comme avec un attachement invisible , que nous sommes revenu chez nous.

Alors que nous pensions étant jeune, ( quoique nous le sommes toujours! ), qu'il n'y avait aucun avenir pour de jeunes actifs dans le haut Var;  Nous avons quand même réussi à créer une activité à notre image et qui nous permet actuellement de vivre.

C'est donc à l'age de 20 ans pour Fanny et 25 ans pour Loïs que nous avons décidé de nous lancer dans de petites expériences agricoles : les poules , les abeilles, le potager, les chèvres, puis tout en même temps. Concilier nos emplois à l'éducation nationale et le début de la petite ferme fut très difficile. Donc j'ai pris le paris déraisonné de quitter un emplois stable à l'éducation nationale pour partir à l'aventure.

9 Ans plus tard en ,Nous sommes parents d'une centaine de chèvres laitières , de patous et beauceron et  surtout d'une petite fille nommée Hanna et d'un petit garçon nommé Léon , nos amours, nos fiertés. Ce fut un véritable parcours du combattant,avec des difficultés qui nous ont parut à certains moments insurmontables, L'avenir nous paraissait être une vie de labeur de part le manque d'organisation... L'argent ne venait plus, et la pauvreté agricole s’était installée. Malgré ses obstacles, nous avons persévéré et voilà où nous en sommes :Nous travaillons toujours beaucoup , mais nous le considérons de moins en moins comme un travail , mais comme un métier , comme une liberté , comme une passion. L'équilibre économique est toujours instable, mais nous avons besoin de peu, et  l'avenir semble maintenant beaucoup plus radieux.

Même si ce fut difficile , nous avons eu la chance d’être toujours aidé, par les agriculteurs du coins qui ce sont engager pour nous aider.

Il nous ont encouragé, nous ont donné tout le matériel nécessaire, et les conseils dont nous avions besoins. Ce sont ces gens exceptionnels qui nous ont permis de tenir, nous leur devons beaucoup, car sans eux rien, n'aurait pu être possible... (Merci François et Odile). Le monde agricole pour certain est impitoyable, pour nous, il a été notre rédemption.

Un autre adjuvant plus important que tout, fut ma mère (pour ceux qui l'on connu) , qui nous a aider à garder les chèvres, les a nourris et s'en ai occupé comme personne. Pendant que nous étions en train de refaire des études agricoles, elle est devenu parti intégrante de notre projet, et même malade, elle fut concerné et aimante envers les animaux.

Elle est morte un été,il y avait du vent et il faisait chaud, mais son souvenir nous l’oublierons jamais.

Je sais que c'est très émotif , mais vous raconter qui nous sommes , notre taille et nos ages , tout le monde le fait. Pourquoi pas ne pas vous raconter des petites bribes de nos vie et ainsi mieux nos connaitre sur des histoires que sur des données.

Une réponse à “Qui nous sommes :”

  1. GUIEU dit :

    Cet été, je passe vous acheter des fromages: ils ont l’air « trop bons » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *